Frais de port offerts à partir de 29€ d'achat en France métropolitaine ! // Profitez de -10% sur notre site avec le code HAPPYRENTREE (hors livres)

Comment rester zen à la rentrée grâce aux plantes ?

Comment rester zen à la rentrée grâce aux plantes ? Cela vous semble être une grande question ? Le mois de septembre est rarement le plus reposant de l’année. La tête encore aux vacances, nous devons pourtant gérer de nombreuses tâches pour toute la famille. Rentrée des classes, reprise des activités extrascolaires, retour au travail, gestion de la maison, bref, votre todo list s’allonge à mesure que votre niveau d’énergie diminue ? Et si vous faisiez une pause avec nos conseils pour bien gérer cette période ? Pour chacun d’entre eux, nous vous recommandons des tisanes pour vous chouchouter.

Faire le point sur ses envies et objectifs

Au cours de l’année, deux moments sont propices pour faire le point : janvier et septembre. Profitez de la rentrée pour prendre un peu de temps et voir où vous en êtes sur le plan professionnel et personnel. Quelles sont vos envies ? Quels objectifs souhaitez-vous vous fixer ?

Cela vous semble une perte de temps ? Au contraire ! Vous pourrez véritablement identifier ce vers quoi vous souhaitez aller, ce dont vous avez profondément envie et comment atteindre votre but.

Notre conseil : la tisane de l’Entrepreneur, le shoot d’adrénaline aux saveurs citronnées pour dépasser vos limites ! 

Reprendre de bonnes habitudes

On ne va pas se mentir, pendant les vacances, on adopte la slow life et le retour sur terre est parfois difficile ! À peine de retour à la maison, nous aimerions déjà repartir et gardons la tête un peu ailleurs. La solution ? Reprendre rapidement de bonnes habitudes :

  • prenez soin de votre sommeil : couchez-vous tôt pour être en pleine forme ;
  • mangez le plus sainement possible tout en vous faisant plaisir. Oui oui, les deux sont parfaitement compatibles ! 😉
  • pratiquez une activité physique régulière : marchez, courez, nagez, faites du vélo, dansez, bref tout ce qui peut vous faire plaisir !

Et si vous éprouvez certaines difficultés, fixez-vous des petits objectifs quotidiens. Notez-les et à la fin de la journée, cochez des cases ou rayez, selon vos préférences. Cela vous mettra dans une dynamique positive et vous donnera envie d’avancer !

Notre conseil : que diriez-vous d’une tasse de la Tonique pour vous rebooster ? Ou encore la Guillerette, composée de menthe poivrée, mélisse, citronnelle et romarin. Elle vous remettra du baume au cœur ! La Tisane du Sportif, composée de verveine odorante, reine-des-prés, anis étoilé, hibiscus vous accompagnera également dans vos différents objectifs.

Mieux gérer le stress

Souvent, en septembre, entre la rentrée des classes, la reprise du travail mais aussi de toutes les activités extrascolaires, nous courons dans tous les sens. La fatigue se fait rapidement ressentir, au point de nous demander si nous avons vraiment eu des vacances. Elles nous semblent tellement lointaines que nous voudrions repartir aussitôt.

Alors comment rester zen à la rentrée grâce aux plantes ? Gardez chaque jour du temps pour vous dans votre planning, même 15 min. Vous pouvez par exemple vous lever un petit peu plus tôt pour bénéficier d’un moment rien que pour vous. Lecture, yoga, pilates, sport, danse, musique, écriture, choisissez ce qui vous convient le mieux au réveil pour débuter la journée de la meilleure manière, avec une bonne tisane près de vous.

Le soir, une fois que les enfants sont couchés, accordez-vous quelques minutes pour déguster une bonne tisane avant de rejoindre Morphée. Prenez conscience que vous êtes la personne la plus importante. En effet, pour tout gérer et bien prendre soin de votre famille, vous devez vous sentir bien. Vous chouchouter est alors votre priorité !

Notre conseil : pour bien débuter la journée, préparez une tasse de romarin, de menthe poivrée ou d’ortie. Vous préférez un mélange concocté par Amaya ? Choisissez la tisane detox. Pour le soir, savourez une tasse ou une théière de notre tisane La Posée. La verveine odorante et l’aspérule odorante vous aideront à vous détendre. La pomme et l’orange apportent une touche fruitée délicieuse, pour un moment coconing à souhait. Autre idée : la tisane Digestive. Laissez-vous porter par le tilleul, la marjolaine, le pissenlit et l’anis étoilé.

Gérer le stress de la rentrée grâce aux plantes

Prendre des rendez-vous avec soi-même

Le problème avec les bonnes résolutions de rentrée, c’est qu’on les oublie aussi vite que notre bronzage s’envole ! D’où l’importance de bien faire le point sur ses envies et de définir ses objectifs en les notant. Si vous n’avez pas de carnet, achetez-en un. Il vous permettra de tout consigner par écrit. Ce sera l’occasion de vous retrouver face à vous-même.

Notez pour chaque semaine ou chaque mois ce que vous souhaitez réaliser. Prenez des rendez-vous avec vous-même pour méditer, pratiquer la cohérence cardiaque, prévoyez un soin auprès d’un thérapeute, une sortie avec un(e) ami(e), etc.

Dressez votre bilan une fois par semaine ou une fois par mois. Écrivez si le cœur vous en dit, ce que tout cela vous apporte.

Pratiquez la gratitude au quotidien en pensant chaque soir avant de vous endormir à 3 choses positives de votre journée. Vous pouvez simplement y penser ou les noter dans votre carnet.

Notre conseil : la tisane des Super-Mamans, composée de verveine odorante, menthe poivrée, mélisse, marjolaine, romarin, anis étoilé, vous apportera un petit coup de boost.

Consulter le blog Happy Plantes

Vous voulez en savoir plus et souhaitez d’autres clés pour rester zen à la rentrée grâce aux plantes ? Nous vous invitons à consulter nos différents articles :

Notre conseil : la tisane du Geek, composée de menthe poivrée, sauge, réglisse, romarin vous aidera à garder votre concentration !

Vous savez maintenant comment rester zen à la rentrée grâce aux plantes et à nos conseils. Nous espérons que cela vous aidera à traverser ce moment de l’année un peu tonitruant. Vous voulez une bonne nouvelle ? La fin de l’année approche et nous vous préparons de nombreuses surprises ! 😉

Nos recommandations

Share this post
Ce billet a été publié par dans BLOG.

Laisser un commentaire

Happy Plantes