Message #4 : Massif Central – Les infusions bio d’Amaya aux plantes d’Auvergne

Ça y est, la saison de cueillette commence à toucher à sa fin et c’est pour nous le moment de vous préparer tous les délicieux mélanges pour nos infusions !

Depuis le début, Amaya travaille avec des cueilleurs de plantes sauvages d’une coopérative locale : la SICARAPPAM. Ainsi, une fois les plus belles plantes sélectionnées auprès de ses cueilleurs, elle et Charly réalise toute la coupe, le mélange et le conditionnement à la main dans leur atelier à Volvic.

Nos cueillettes de cette année dans le Massif Central

Cette année, Charly et Amaya ont pris le temps d’accompagner régulièrement les cueilleurs en cueillette dans tous le Massif Central. De la reine-des-prés dans le Cézalier, de l’Epilobe dans le Cantal, de l’Aspérule Odorante dans les bois de la Nugère, de la myrtille sauvage au puy de l’Ouire : que des moments magnifiques de partage avec les cueilleurs et des vues à couper le souffle.

Charly en cueillette de Myrtilles dans le Massif Central au Puy de l'Ouire

Amoureux de notre si belle Auvergne et des richesses du Massif Central que tous nos cueilleurs sillonnent depuis des années, notre but est de pouvoir vous apporter un peu de cette belle nature dans votre tasse où que vous soyez ♥

Maintenant, on commence à se préparer pour la folle période de Noël pour que vous tous, puissiez déposer les délicieuses infusions d’Amaya au pied du sapin 🙂

A bientôt !