#1 La citronnade au gingembre
24 janvier 2016
Boîtes en bois
Message #2 : La volonté de travailler localement avec des produits de qualité
5 février 2016
Recette tisane lavande mélisse 2

Recette tisane lavande melisse 2

Après la citron’aide au gingembre qui vous a permis de prendre soin de votre corps, on va maintenant prendre soin de sa tête, et se relaxer… Tranquillement…

Aujourd’hui, nous allons découvrir une infusion facile à préparer : la tisane à la lavande et à la mélisse !

Idéale pour un après-midi de week-end emmitouflée sous son plaid ou avant d’aller dormir, cette tisane relaxante est parfaite décompresser et se régaler.

La préparation de cette tisane se fait en deux étapes. Tout d’abord, on va réaliser une tisane de lavande et une tisane de mélisse.

Recette tisane lavande melisse

Pour préparer ces deux tisanes, il vous faudra:

  • 2 cuillères à café de feuilles de mélisse séchée
  • 2 cuillères à café de fleurs de lavande séchée.

On place la mélisse dans un bocal d’une contenance de 250 mL et on fait de même pour la lavande dans un deuxième bocal de 250 mL.

On verse ensuite de l’eau bouillante sur les herbes dans chacun des bocaux et on laisse infuser 15 minutes. Enfin, on filtre chacun des mélanges.

Pour la deuxième étape de cette préparation, il vous faudra :

  • Les deux tisanes de lavande et mélisse fraichement préparées et filtrées.
  • ½ litre de citronnade (1 citron, miel et eau, le tout à votre convenance !)

On mélange la citronnade fraîche avec les infusions de mélisse et lavande et vous voici avec une belle quantité de tisane à boire autant et aussi souvent que vous le voudrez !

Bien sûr vous pouvez tout faire en moindre quantité pour ne pas vous retrouver avec 1 litre de tisane, mais sachez que cette tisane se conserve 24h au frais. Vous pouvez donc la garder pour une journée et diluer votre plaisir et tranquillité heure après heure en la réchauffant ou même en la buvant… glacée !

Encore merci à Morgane, passionnée et convertie aux plantes médicinales, pour son aide et ses photos !

A bientôt avec une nouvelle recette rapide et facile, un bon remède naturel qui fera du bien à votre corps et votre tête…