Marc, entrepreneur, fondateur Marchands des 4 saisons
Marc Dorel, fondateur marchand des 4 saisons
16 janvier 2016
Recette tisane lavande mélisse 2
#2 La tisane apaisante lavande-mélisse
24 janvier 2016

Un incontournable pour les petits tracas de l’hiver…

L’hiver est bien là et on rêve de s’emmitoufler dans un cocon de bien être… Oublier le froid et les journées de dur labeur à repenser à ses vacances à la plage…

Mais non, l’hiver c’est aussi et surtout être blottie sous un gros plaid, au coin de la cheminée avec une bonne tisane… de plantes médicinales ! Que rêver de mieux : on fait plaisir à nos papilles et à notre corps…

On vous propose le must-have des boissons pour cette période de l’année à boire chaude ou froide (mais avouons-le à cette période on optera sûrement pour le chaud) et très facile à préparer :

La citronnade au gingembre !

recette tisane gingembre citron

Cette tisane à base de plantes est parfaite pour booster les défenses immunitaires et le tonus. Donc autant vous dire qu’elle vous sera fortement utile pour affronter cette saison !

Pour préparer cette décoction, il vous faudra :

  • 4 à 6 cuillères à soupe de gingembre frais râpé
  • 1 ou 2 citrons (nous, on a opté pour un citron jaune et un citron vert)
  • Miel (à votre convenance, plus il y en aura, moins vous sentirez l’acidité du citron et le goût puissant du gingembre, à vous de voir !)

Mélangez le gingembre avec 1 litre d’eau froide dans une casserole, couvrez et portez à ébullition. Retirez du feu et laisser infuser 10 à 15 minutes. Le temps que le gingembre infuse, pressez 1 ou 2 citrons. Une fois le gingembre infusé, il faut filtrer la décoction puis y incorporer le jus de citron et du miel à votre convenance… ça y est, c’est prêt !

Un grand merci à Morgane, passionnée de plantes médicinales, pour son aide et ses photos !

A bientôt avec une nouvelle recette facile, un bon remède naturel qui fera du bien à votre corps et votre tête : la tisane apaisante à la lavande et à la mélisse !